Enjoyourcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etablissement d'une économie sur le serveur.

+2
shibaky
GhostPoulop
6 participants

Aller en bas

Pour ou Contre une économie sur le serveur ?

Etablissement d'une économie sur le serveur. Vote_lcap67%Etablissement d'une économie sur le serveur. Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Etablissement d'une économie sur le serveur. Vote_lcap33%Etablissement d'une économie sur le serveur. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par GhostPoulop Dim 4 Mai 2014 - 16:40

Personnellement je pense qu'une économie sur un serveur comme celui ci est indispensable, je vous propose donc de la voter dès maintenant, le sondage durera 3 jours.

Les + d'une économie :
- Minage opti, ne jetez pas votre cobble, vendez la !
- Vous souhaitez échanger un objet a un joueur mais vous ne savez pas contre quoi, proposez lui une certaine somme !
- Il vous manque des certains blocs pour votre projet.. Pas de soucis, achetez en à la boutique avec votre économie !

GhostPoulop
Confirmé
Confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par shibaky Dim 4 Mai 2014 - 16:56

Le troisième point positif pour ta part me semble inapproprié au serveur car on veut au maximum respecter l'aspect survie. Je ne vois pas les joueurs s'acheter du diamants.
shibaky
shibaky
Administrateur
Administrateur

Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par Guy Veupe Dim 4 Mai 2014 - 17:01

c'est ghost qui propose donc je suis d'accord (slurp)

il faudrait exposer aussi les points négatifs (s'il y en a^^)

Guy Veupe
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par nathpoti Dim 4 Mai 2014 - 17:25

Yo !
Je viens d'arriver très récemment sur le serveur et je pense que l'ajout d'une économie sur le serveur est obsolète.
Je suis venu ici pour l'aspect minecraft vanilla sans rien de plus et ajouter des plugins qui dénaturent un peu le jeu me semblent à éviter.
Enfin ça reste mon point de vue ! Very Happy
Nath

nathpoti
Inconnu
Inconnu

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par GhostPoulop Dim 4 Mai 2014 - 17:38

"Minecraft Vanilla" ça me fait bien rire, avec les tp c'est très vanilla c'est vrai Wink

GhostPoulop
Confirmé
Confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par shibaky Dim 4 Mai 2014 - 17:44

Il faut arriver au juste milieu, rajouter quelques plus pour rendre le minecraft plus fun, voilà à quou servent aussi les plugins. Je mettrai en place le sondage à partir de demain. Il durera 6 jours (jusqu'au samedi 10 mai au soir).
shibaky
shibaky
Administrateur
Administrateur

Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par DB9Machina Mar 6 Mai 2014 - 10:18

OU pouvons nous trouver ce sondage?
DB9Machina
DB9Machina
Modérateur
Modérateur

Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par shibaky Mar 6 Mai 2014 - 10:35

Je cherche toujours comment on réalise un sondage sur le forum ^^'.
shibaky
shibaky
Administrateur
Administrateur

Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par _BaDy_ Dim 11 Mai 2014 - 1:39

Bien bien bien, je vais vous proposer quelque chose de sympa, avec un certain plugin il est possible de créer des "shops" où l'on peut vendre ou acheter.

Donc, il y aurait un magasin "admin" achetant toutes sortes de bloc à un prix raisonnable. Il ne serait pas possible d'acheter quoi que ce soit au magasin "admin" pour favoriser l'échange entres joueurs.

La possibilité au joueur sera donc de :
- Avoir son propre magasin (le créer où il veut) pour vendre ou acheter des objets/blocs
- Vendre des choses au magasin "admin"
- Acheter des choses aux magasins des autres joueurs

La seule façon de se faire de l'argent sera de vendre des choses soit aux joueurs soit au magasin "admin" et non pas en restant connecté comme certains plugins le proposent.

Pour ma part, je pense que c'est le mieux à faire pour éviter justement de voir des gens ayant tout trop facilement.
_BaDy_
_BaDy_
Webmaster
Webmaster

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

http://www.glaive-obscur.net

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par shibaky Dim 11 Mai 2014 - 9:36

C'était exactement mon idée, ghost va faire un compte rendu de son économie samedi prochain et le présentera sur le forum.
shibaky
shibaky
Administrateur
Administrateur

Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par DB9Machina Ven 16 Mai 2014 - 11:05

Alors où en est ce projet?
DB9Machina
DB9Machina
Modérateur
Modérateur

Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement d'une économie sur le serveur. Empty Re: Etablissement d'une économie sur le serveur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum